La Rose Des Vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hasker le petit chasseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Avochdar

Avochdar


Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2014

Hasker le petit chasseur Empty
MessageSujet: Hasker le petit chasseur   Hasker le petit chasseur Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:11

Bon allez zou,
Bien que n'ayant aucune expérience en ce domaine je me lance également dans la folle aventure du Rp.
vous moquez pas hein ^^

=========================

Je vivais dans une tribu de nomades « Les chats des neiges » ou mon père Huldaar était le chef de clan.
Intrépide et sauvageon je grandissais heureux auprès de mon adorable mère Elyan et de mes 2 grands frères Avochdar et Ghorghor.

Huldaar, guerrier Firran incontesté, était un maître dans le maniement des dagues et de l’arc.
Il veillait au bien être de son clan accompagné de ses fidèles amis tous aussi aguerris que lui à l'art du combat.
Sa renommée n'était plus à faire sur le continent et certaines chansons narraient ses aventures et combats épiques.
Souvent sollicité par les autres clans, il était toujours là pour protéger sa race et affronter quiconque osait poser la main sur un Firran.
J’étais fier de mon père bien que j'avais toujours un petit pincement au cœur quand il partait guerroyer dans les contrées lointaines.

Notre clan migrait au fil des saisons à travers d’immenses prairies en quête de nourriture et d’eau et nous grandissions dans cet univers idyllique.

Dès notre plus jeune âge notre père nous enseigna les rudiments du combat et de la chasse.
A mon dixième printemps j’eu le grand privilège d’avoir un magnifique Lion des neiges emblème de notre clan.

Hélas ces années de paix furent vite écorchées par les incessantes guerres que la légion armée s’efforçait de contenir.

L'année de mes 11 printemps mon père, mes deux grands frères et les plus solides guerriers de notre clan partirent gonfler les rangs de la légion sur la demande exprès de notre bien aimé roi.
Sur le moment je n’avais pas compris pourquoi ma mère avait tant de peine.
A mes yeux c’était comme un de leurs multiples périples et je me faisais déjà une joie de voir revenir ces fiers combattants pour écouter leurs merveilleuses histoires autour d’un feu de camp.
Mais la vie en a décidé autrement et c’est avec une immense tristesse que nous apprîmes que la Légion fut écrasée par l’envahisseur après le massacre de la famille royale.

Tout s'assombrit autour de moi, et je sentis le voile glacial des ténèbres m'envahir peu à peu.
Plus tard nous avons su que mon père fut tué à la tête de la légion en combattant jusqu’à son dernier souffle, par contre nous n’avons jamais su ce qu'il était advenu de mes frères...

L'année suivante ce fut l'effondrement total et la mort frappa à nouveau.
Ma mère affaiblie par tant de chagrins tomba malade et la fièvre l'emporta avant la fin de l'hiver.
Ma famille n’était plus là, et notre clan n’existait plus.

Je fus contraint d’errer seul avec mon fidèle compagnon Scar et je découvris rapidement l'horreur d'un cauchemar insoupçonné à travers les plaines maculées de sang causé par les ravages de la guerre.
Je m’enfonçais au plus profond des terres sauvages de notre continent afin de fuir cette barbarie.
Cette vie sauvage avait fait de nous, deux inséparables et féroces compagnons.
Apres 5 longues années d'isolement, prenant mon courage à deux mains je partais affronter l’inconnu.

Petit à petit je repris gout à la vie, et voyageait de village en village en quête d'espoir.
Un soir, épuisé par un long voyage, au détour d’une ruelle sombre de ce petit hameau ma vie allait prendre une autre direction.
Une douce mélodie sortait timidement d’une fenêtre entrouverte de cette auberge, et des souvenirs jaillirent dans mon esprit.
C’était un chant qui parlait d'une aventure de mon bien aimé père.
Mon sang n’a fait qu’un tour, j’ouvris brutalement la porte de l’auberge et mon regard tomba sur une jeune Firran au visage sauvage et doux à la fois.
Elle s’appelait Ashra, , et je n'ai pas pu me retenir de la questionner sur cette chanson.
Avec un léger accent elle me narra qu’elle l'entendit pour la première fois sur un champ de bataille.
C'était un soir d'été, éreintés par le combat, quelques guerriers Firran se reposaient autour d’un feu, un homme entonnait ces paroles guerrières mais elle ne se souvenait plus de son visage.
La seule chose dont elle se rappelait c'est que ce groupe avait combattu auprès d'Huldaar à la grande bataille.
L’espoir renaissait en moi…

Ce n’est que bien plus tard que nos chemins se croisèrent à nouveau lors d’un combat mémorable contre des Nuians.
Est-ce le hasard ou le coup du destin?
Toujours est-il qu'Ashra me proposa de se joindre à leur petit groupe "la Rose des Vents". composé de fiers et valeureux Firrans et Haranis.
Une nouvelle aventure commença….

Revenir en haut Aller en bas
Ashra
Nyuh-eur en chef
Ashra


Sagittaire Messages : 121
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 37
Localisation : Jamais loin de la mer
Humeur : Nyuh !

Hasker le petit chasseur Empty
MessageSujet: Re: Hasker le petit chasseur   Hasker le petit chasseur Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:17

Je me permet un petit commentaire ^^
Très jolie plume, j'aime beaucoup la façon dont tu as lié l'histoire du personnage à la lore du jeu et à mon petit récit Smile
Pour quelqu'un qui débute je trouve que tu t'en sors magnifiquement bien, et je t'encourage à continuer de nous régaler de ta plume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scary




Messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2014

Hasker le petit chasseur Empty
MessageSujet: Re: Hasker le petit chasseur   Hasker le petit chasseur Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:53

Super écrit, parcontre des détails sur le lore incorrect vis a vis de la race, les Firrans n'ont pas de roi mais des Mahra c'est leur chef de tribu Smile

Les familles royale c'est coté Harani

Sinon top pour un début, vraiment, je dirais n'hésite pas a mettre plus de detail certaine point, par exemple le physique de Ashra ou les terre explorer, un peu plus de profondeur et de detail a l'environnement qui a de l'importance dans ta narration, du moins c'est mon conseil I love you

Continue en tout cas cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Avochdar

Avochdar


Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2014

Hasker le petit chasseur Empty
MessageSujet: Re: Hasker le petit chasseur   Hasker le petit chasseur Icon_minitimeSam 4 Oct - 8:16

merci pour les commentaires et vos précisions^^
Pour le Roi j'ai repris les histoires RP du net
Comme sur plusieurs sites ils parlent du massacre de la famille royale,par déduction il y a un roi ?
Revenir en haut Aller en bas
Scary




Messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2014

Hasker le petit chasseur Empty
MessageSujet: Re: Hasker le petit chasseur   Hasker le petit chasseur Icon_minitimeSam 4 Oct - 9:27

.. J'ai un gros doute au vu de l'histoire personnelle et des commentaire sur le lore du jeu coté firran sur les page de chargement, j'ai bien lu qu'il avait des chef et leur chef de tribu été nommé Mahra

Mais oui il y a bien une famille royale coté Harani

Si tu veux des information sur les firran, sur les histoire politique toussa : http://archeage-ressource.fr/roleplay/forum/viewtopic.php?f=7&t=6&sid=5648d0a6fc8a1e5c166f0842a1a21530

J'ai lu que les firran et les harani était jadis des peuple peu uni et que les Harani avait tout simplement fait dégagé les firran de leur terre d'ou le fait qu'on a peut de tribu sur Haranya
Mais je confirme, les firrans n'ont pas de roi mais des Mahra, les chef de tribu, ceux qui permettent au jeune Firran de passer à l'age adulte
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath

Gaeliath


Messages : 89
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Dans la cave à vins
Humeur : Jouasse

Hasker le petit chasseur Empty
MessageSujet: Re: Hasker le petit chasseur   Hasker le petit chasseur Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:15

Si tu lis bien la lore des Firrans, tu verras qu'ils ont un temps imité les Haranis et fondé leur propre empire, mais c'était il y a longtemps. Leur plus grand chef s'est fait assassiné et il est vénéré depuis lors, je ne sais s'il avait vraiment le titre de roi mais il avait uni toutes les tribus. Tahyang, le grand héros Firran, est investi du pouvoir du Dieu du Vent depuis que les 12 héros ont découvert l'endroit sacré ou est née la magie...
Revenir en haut Aller en bas
Scary




Messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2014

Hasker le petit chasseur Empty
MessageSujet: Re: Hasker le petit chasseur   Hasker le petit chasseur Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:26

Oui, complétement mais ils parlent jamais de roi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Avochdar

Avochdar


Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2014

Hasker le petit chasseur Empty
MessageSujet: Re: Hasker le petit chasseur   Hasker le petit chasseur Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:31

Allez on y prend gout Smile

==================

Cela faisait maintenant un bout de temps que je parcourais la contrée avec mes compagnons d'armes de la Rose des Vents.

Nous étions un petit groupe bien soudé et j'appris à connaitre un peu mieux ces mystérieux Haranis.
Cela ne se fit pas sans mal car dans mon enfance ma tribu considérait les Haranis comme un peuple étrange et nous restions toujours sur notre garde.
Je ne comprenais pas pourquoi ils n’avaient pas de griffes pour grimper, de fourrure pour se protéger des intempéries et de queue pour se raccrocher ou simplement garder l'équilibre ?

Cela m’avait toujours intrigué qu’une telle race puisse aisément survivre sur notre monde
Le seul point commun que nous avions par contre était nos ennemis Nuiens et Elfes.

Très vite les Haranis de la Rose des vents m'ont fait comprendre que mes préjugés étaient vraiment futiles, et que si tu obtenais la confiance d'un Harani il te respecterai comme sa propre famille.

Beaucoup de points étaient encore mystérieux  depuis mon exil.

Iwa , Meyra et Gaeliath m’informèrent que nous pouvions avoir nos propres terrains moyennant finance, concept qui m’était totalement inconnu car pour moi notre terre appartenait à tout le monde, l'essence même de notre existence.

Ils m’initièrent également au travail sédentaire et aux techniques de commerce.
J’avoue que ce ne fut  pas une partie de plaisir car j’ai du mal à concevoir ce mode de vie  étant habitué à une existence de Nomade et de guerrier.

Mais bon sur leurs conseils avisés, j’ai posé mes petites affaires dans les plaines d’Arcum Iris non loin du camp Solaride.
J’étais parti pour tuer un des propriétaires en place afin de m’octroyer sa maison et ses champs, quand mes compagnons me mirent en garde des lois en vigueur qui ne permettaient  pas ce type de comportement.
Vraiment étrange que l’on soit condamné pour si peu de chose?
Encore un aspect de la vie sociale que je devrais intégrer, ou contourner car mon instinct de tueur ne peut pas disparaitre comme un simple courant d’air.

Contraint et forcé  il a fallu que je construise moi-même ma maison et mon jardin sur une zone inexploitée.

Un soir après une journée harassante de dur labeur et des cals à vif à force de manier la hache et la pioche, nous nous sommes réunis dans une taverne d’Austera autour d’un bon repas festif et bien arrosé comme je les aime.

Nous avons élaboré une expédition en mer pour le lendemain afin de livrer des marchandises et couper quelques têtes au passage.

En effet notre petite compagnie avait un clipper flambant neuf pour nos périples en mer.

La mer encore une mystérieuse étendue que je découvris, moi qui ne connaissaient que nos petites rivières des plaines.
« Comment autant d’eau pouvait être amassé ainsi?...il en dû en falloir des pluies  pour remplir ce trou. !»

Effrayé par l’idée de plonger ou de naviguer sur cette étendue je mis du temps à m’habituer, mais curieusement mon instinct de félin me permit de ne pas couler telle une pierre, bien que ma nage ne fût guère au point.

Dès le lendemain avec une poignée de camarade nous sommes partis affronter cet océan.

Très vite nous sommes tombés nez à nez avec des bateaux ennemis qui  nous ont harponnés pour dilapider notre butin.

C’était bien mal connaitre la férocité de la rose des vents, et ses gueux sont repartis la queue entre les jambes pour certains ou ont fini en nourriture pour poissons pour d’autres.

Après moult arrêts et quelques écorchures nous sommes arrivés à bon port pour livrer nos marchandises.

Nous ne nous sommes pas trop attardés car nous étions en territoire ennemis et même si nous étions gonflés à bloc il ne faisait pas bon d’attendre que les rangs ennemis grossissent.

Une fois rentré chez nous, nous avons partagé notre précieux butin entre nous.

J’avoue que cette virée en mer était exaltante et je me suis rendu vite compte que mes camarades Haranis étaient aussi vaillants qu’un Firran.

A la nuit tombée je m’endormais paisiblement sur ma paillasse, la tête pleine d’images magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Scary




Messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2014

Hasker le petit chasseur Empty
MessageSujet: Re: Hasker le petit chasseur   Hasker le petit chasseur Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:13

Très beau texte, c'est agréable comment tu raconte la vie de tous les jours avec la guilde, le lien que tu met entre le pve/pvp et le Roleplay sur papier est très intéressant !

Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Avochdar

Avochdar


Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2014

Hasker le petit chasseur Empty
MessageSujet: Re: Hasker le petit chasseur   Hasker le petit chasseur Icon_minitimeSam 18 Oct - 6:29

Ayant montré ma volonté d’appartenir à ce clan auprès de mes compagnons, mon attente ne tarda pas à être récompensée.

Apres qu’Ashraa ait réuni le grand conseil de la rose des Vents, ils annoncèrent le rituel du  passage  de membre du clan aux premières recrues.
Mon excitation fut à son comble, quand mon nom fut prononcé ainsi que celui de Viola.
Nos regards se croisèrent avec un mélange de joie, d’inquiétude et de fierté d’avoir été élu pour ce rituel.
Des souvenirs resurgirent, quand mon père  faisait passer le rituel aux guerriers en âge de prouver leur appartenance au clan.
Ces instants étaient forts et chaque rituel marquait à vie les jeunes guerriers.
Je n’avais aucune idée de ce à quoi nous allions être confrontés, mais j’étais prêt à tout donner pour passer ces épreuves.
Mon caractère de guerrier et l’éducation des Firrans interdisaient toute défaite.

Le jour tant attendu arriva et Viola et moi devions nous séparer pour retrouver respectivement un des membres du conseil qui allait être notre guide.
Ce fut Meyra qui m’attendit sereinement au point de rendez-vous VasteManches  à Arcum Iris avec un petit air amusé voyant ce Firran quelque peu inquiet de ce qu’il allait endurer.
Iwa se chargea de Viola.
A mon arrivée Meyra m’expliqua ma première épreuve qui consistait à fabriquer un grand plat d’œufs rotis. que nous devions amener au port d'Austera.
Heureusement que mes compères m’avait initié à l’artisanat auparavant et je dû mettre tout mon savoir-faire de cuisinier pour sortir du four de bon gros œufs rotis dorés à point
Une fois mon paquetage fait la route vers Austera ne fut pas aisée et je devais rester à l’affut de la moindre embuscade au détour d’un sentier ou d’une attaque inopinée d’une bête sauvage.
Apres un long trajet harassant, à moitié couvert de poussière je vis à l’horizon la magnifique ville d’Austera
Je ne vous cache pas qu’un petit sourire en coin apparu sur ma frimousse et une satisfaction intérieure me submergea.
Une fois la troupe réunie nous embarquions dans le Clipper de Gaeliath, superbe bateau qui venait gonfler les rangs de notre flotte.

Le trajet ne fut pas de tout repos.
Nous avons affronté une tempête sans trop de casse si ce n’est que la navigation ne fut pas aisée, et nous avons croisé un énorme bateau que je voyais pour la première fois
C’était un magnifique Galion, je ne savais pas qu’une si grosse barque pouvait flotter ainsi, cependant mon émerveillement fut de courte durée quand celui-ci tenta de nous couler par le fond avec son armada de canons.
Mais la rapidité de notre Clipper fit la différence et nous nous sommes même permis le luxe de le narguer en lui envoyant un boulet.

Enfin nous accostâmes sur l’ile de la Libération termes de notre voyage commercial afin de livrer nos précieux paquetages.
Sitôt débarqué nous eurent la désagréable surprise d’être attaqué par des membres de notre faction.
Très vite la confusion s’installa mais une fois de plus la force et la bravoure de la Rose des vents mit un terme à ce rixe.
Dans la bataille je fus blessé sans savoir exactement quel vil pirate m’avait attaqué dans le dos. Mais nous nous méfierons à l’avenir  de ces clans lors de nos futurs voyages.
Viola et moi avions atteint la 2° épreuve avec un soulagement certains, et libre de nos mouvements après avoir vendu notre paquetage et pansé nos plaies,  nous remontions à bord du Coryolis pour affronter l’étape finale.

Très vite l’objectif apparu devant nos yeux écarquillés, deux gigantesques Méduses que nous devions passer par le fil de l’épée.
Je n’avais jamais vu de tel monstre à la fois gigantesque, flasque et translucide mais semblant se mouvoir avec aisance à la surface de l’eau.
L’attaque au corps à corps était à éviter au risque de se faire violemment brûler par ses multiples filaments dégoulinant de ce corps mou.
Ce sont les méduses qui commencèrent les hostilités en nous bombardant de poches de poison.
Nous sautèrent tous à l’eau et les traits de projectiles fusèrent de toute part vers ces cibles fuyant l’attaque frontale.
Nos efforts furent récompensés et très vite deux corps inertes flottaient à cote de nous.

Le retour de cette formidable aventure fut fêtée dignement et c’est ainsi que Viola et votre serviteur furent admis définitivement dans le clan de la Rose des vents.

Épuisé mais fier de cette journée une nuit paisible m’attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hasker le petit chasseur Empty
MessageSujet: Re: Hasker le petit chasseur   Hasker le petit chasseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hasker le petit chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rose des Vents] Hasker le petit chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose Des Vents :: Le Coin des Bavards :: La Taverne :: Au coin du feu-
Sauter vers: