La Rose Des Vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fin de l'aventure ?

Aller en bas 
+7
ToTo
Meyra
XinYue
Darky
Avochdar
Judik
Ashra
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ashra
Nyuh-eur en chef
Ashra


Sagittaire Messages : 121
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 37
Localisation : Jamais loin de la mer
Humeur : Nyuh !

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeJeu 18 Déc - 8:04

Bonjour à tous,

Comme vous le savez si vous vous êtes connectés en jeu récemment, l'activité de la guilde est au plus bas, les absences se multiplient sans forme d'avertissement, et ce y-compris du côté des officiers / fondateurs de la Rose.

Le fait est que la motivation de chacun s'est essoufflée avec le temps, le grind et les bévues de Trion, démotivant plusieurs d'entre nous. Nous sommes plusieurs fondateurs à songer sérieusement à un arrêt du jeu à plus ou moins court terme et commençons à regarder ailleurs, au delà d'ArcheAge.

Aussi je viens vous annoncer un arrêt des activités de la Rose des Vents, ce que l'on pourrait aussi nommer la "fin" de la guilde en soi. Cependant la guilde ne sera pas dissoute en jeu et personne n'en sera expulsé, et tous ceux et celles qui veulent y rester peuvent le faire ; mais voila, il n'y aura plus d'activité organisée en jeu et de fait chacun sera livré lui-même. Aussi j'encourage ceux qui veulent pousser plus loin leur expérience à se tourner vers d'autres structures, celles-ci actives, pour continuer à progresser dans le jeu sereinement.

Je vous remercie toutes et tous d'avoir pris part à cette belle aventure humaine, et d'avoir apporté votre pierre à cet édifice; sachez que j'ai eu énormément de plaisir à jouer avec vous, à découvrir vos personnalités variées et attachantes. Je souhaite garder le contact avec le plus grand nombre, et si vous partagez cette volonté, je vous laisse mon identifiant Steam en fin de message.

Quoi qu'il en soit, bonne continuation à tous et au plaisir de vous recroiser ici ou là Smile


Ashra sur Steam : http://steamcommunity.com/id/phoenix_on_fire
Revenir en haut Aller en bas
Judik




Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2014

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:25

Yop Smile


Pour moi aussi la motivation n'est plus là mais je garde mon abonnement actif jusqu'en janvier .

En tout cas, pour ceux que je ne croiserai plus merci à tous pour l'accueil, les soirées avec vous ... c'était bien sympa Smile

Pour le moment, j'ai décidé de me refaire un perso sur tera dans quelques jours donc ceux qui sont chaud, prévenez moi.

Au plaisir de se recroiser sur d'autre jeux et passer de bonne fètes de fin d'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avochdar

Avochdar


Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2014

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:21

Hello

Je m'en doutais un peu vu effectivement le peu de présence IG

Même moi qui habituellement reste accro aux mmos ressent un peu cette lassitude amplifiée par le manque de personnes connectées

Du coup j'ai investi dans Dragon Age Inquisition qui est vraiment complet et bien fun pour un "non mmo"

En tout cas il est très varié et agréable à jouer, je n'ai pas encore teste le multi en ligne pour l'instant.

Pour Archeage, je n'ai pas encore réfléchi si jarrete definitivement ou pas mais pourquoi pas postuler chez les Babyloniens

Bonne route à vous

Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath

Gaeliath


Messages : 89
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Dans la cave à vins
Humeur : Jouasse

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:28

Hello les amis ! Désolé donc, qui plus est pour les arrivées récentes, mais la motivation n'est plus vraiment là de mon coté également. J'ai beaucoup aimé la découverte du jeu et ses mécanismes originaux, et bien sur les nombreuses soirées passées a vos cotés, en mer, en donjon ou même a Hasla, mais la lassitude du grind permanent et le coté punitif du jeu sur les taxes et les pts d'artisanat ont eu raison de ma patience, outre le fait que question PvE c'est finalement assez pauvre.

Je joue aussi a Dragon Age Inquisition, vaste jeu solo, et je songe à me remettre sur TESO qui s'est apparemment bien bonifié au fil des patches et propose beaucoup de contenu soigné.

J'espère vous recroiser en jeu quelque part Smile
Revenir en haut Aller en bas
XinYue

XinYue


Sagittaire Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 32

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:27

Coucou !

Comme je vous l'avais écrit il y a peu, je suis désolée pour nos absences jusque là. Ne pouvant renouveler notre abonnement et Tsai ayant complètement décroché du jeu, nous ne savions plus quoi faire.

Nombreux aspects du jeu nous plaisaient mais les défauts, que nous avions majoritairement soulevé lors de nos rencontres en vocal, ont eu raison de lui.

Bien que notre présence parmi vous ait été de courte durée, nous avons passé de très bons moments qui resteront dans notre mémoire.
Nous espérons également que nos routes se croiseront dans d'autres univers !!

Gaeliath ! Tsai et moi pensions justement retourner un jour sur TESO !! Peut-être nous croiserons-nous un jour en Tamriel =D
Cela dit, ce n'est pas pour maintenant car si nous ne pouvons pas payer pour archeage, nous ne pouvons le faire pour aucun autre mmo pour le moment xD

Ashra, nous allons t'ajouter sur steam dans ce cas !^^

Nous vous partageons nos steam également :

  XinYue : (Leikira) http://steamcommunity.com/id/leikira
  Tsai-Shen : (MrEdwyn) http://steamcommunity.com/profiles/76561198011194890

A bientôt, je l'espère !!! Et passez de bonnes fêtes de fin d'années !
Revenir en haut Aller en bas
Judik




Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2014

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeVen 19 Déc - 1:46

Ouep ça serait cool si on pouvait reformer un petit groupe sur un autre mmo, moi je suis partant pour Tera ou Teso en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ashra
Nyuh-eur en chef
Ashra


Sagittaire Messages : 121
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 37
Localisation : Jamais loin de la mer
Humeur : Nyuh !

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:12

Si un jour TESO passe en buy-to-play, je l'essayerai volontiers Wink

Pour ma part j'ai repris 1 mois sur FF14 pour voir les nouveautés, mais au final je n'ai pas encore vraiment eu le temps de m'y remettre véritablement, trop d'autres choses sur le feu (en plus je passe les fêtes en famille donc d'autres activités à côté Rolling Eyes )

Tsai et Xin, requêtes Steam acceptées avec grand plaisir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath

Gaeliath


Messages : 89
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Dans la cave à vins
Humeur : Jouasse

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:33

Passez sur le forum de temps en temps, on vous tiendra au courant de nos projets MMO, après les fêtes sans doute. Je sais que Rift, Tera, Teso et FFXIV nous avaient bien plus à une époque.

PS : Teso va sortir sur les consoles PS4/X-box one dans les prochains mois, peut être que son modèle d'abonnement sera revu a cette occasion. En attendant il reste, avec FFXIV, un des rares MMO à gros budget sans cash shop et avec de grosses mises à jour régulières qui justifient encore l'abo.
Revenir en haut Aller en bas
Darky




Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2014

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:50

Triste nouvelle, nous comprenons mieux à présent pourquoi Tenny et moi nous ne voyons le soir que les récentes recrues.

Du coup bin nous allons voir, finir déjà d'avoir notre bateau de pêche (plus que 20 gilda) et restructurer nos fermes. Peut etre irons nous postuler chez les babylonniens. En attendant nous resterons dans la guilde si vous le permettez.

Bon jeux à vous, nous sommes également sur Wakfu (très bon); Eve online, Dayz, Bloodbowl, mordheim, etc...N'hésitez pas.

Darky
Revenir en haut Aller en bas
Avochdar

Avochdar


Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2014

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:32

Tu me diras Ashra si FF14 a bien évolué avec la 2.4

C'est vrai qu'à l’époque j’étais pas mal dessus mais les maj tardant à venir j'avais arrêté

D'ici la bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
XinYue

XinYue


Sagittaire Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 32

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:00

C'est vrai que FF14 était bon. J'aimais beaucoup les donjons HL en tant que Heal Smile Même si je me sentais parfois sous pression, mais c'est justement ce qui est bon !

Pour ce qui est de TESO, j'adore son univers et surtout l'ambiance qui est parfaite pour s'y plonger <3 Il manque plus que les joueurs jouent le jeu et là ce serait l'apothéose^^ Je ne vous parle même pas de l'ajout du système judiciaire, que j'ai très envie de voir !

J'ai adoré le pvp aussi ! Même si je ne tenais pas très longtemps face aux adversaires il me semble... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath

Gaeliath


Messages : 89
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Dans la cave à vins
Humeur : Jouasse

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeSam 20 Déc - 8:24

*ahem* TESO à -67% sur steam *tousse* , c'est du PCTP (Pas Cher To Play) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Little




Messages : 19
Date d'inscription : 28/09/2014

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:40

Un petit coucou en passant Smile

Arf, un peu triste que votre aventure se termine ici.

De mon coté, j'ai repris un abo sur TESO si toutefois vous voulez grouper, ce sera avec plaisir cheers

Pseudo du compte: Nyess
Pseudo du perso: Little Cadal
Revenir en haut Aller en bas
Meyra

Meyra


Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Bordeaux

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:02

De même que mes camarades officiers, j'ai arrêté Archeage pour des raisons similaires. C'est triste mais bon, c'est comme ça.

Du coup pour le moment, je n'ai pas grand chose en vu en terme de MMO. Par contre, je vais peut être me tester TESO après noël. En ce moment l'offre sur steam est très alléchante, et dura jusqu'au 2 janvier. Donc du coup, à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
XinYue

XinYue


Sagittaire Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 32

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeSam 20 Déc - 23:35

Ooooh ! On se retrouvera peut-être vraiment en Tamriel alors =D
(Si vous y restez)
Revenir en haut Aller en bas
Meyra

Meyra


Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Bordeaux

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:02

Mais vous êtes dans quelle faction ?
Revenir en haut Aller en bas
Little




Messages : 19
Date d'inscription : 28/09/2014

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeDim 21 Déc - 12:08

Moi, j'ai un perso du coté du pacte et un du coté du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Avochdar

Avochdar


Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2014

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:01

Hello
J'avais testé Teso à ses débuts et j'avais été déçu par le graphisme des persos et la jouabilité ainsi que l'interface un peu pauvre.
Pourtant l'univers sombre était bien retranscrit et les paysages magnifiques, mais j'avais l'impression de jouer à Skyrim en ligne tellement y avait peu de nouveautés.
Et puis les bugs à répétition + les quêtes communes ou tu mettais 3 plombes à la finir tellement c’était gavé de monde m'ont vite fait lâcher le jeu
J’espère que depuis il a bien évolué et qu'il s'est amélioré, mais je mise plutôt sur les futurs mmo tels que BDO ou Everquest next s'ils sortent enfin comme prévu.



Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath

Gaeliath


Messages : 89
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Dans la cave à vins
Humeur : Jouasse

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeDim 21 Déc - 19:49

Je joue coté Daguefilante (Daggerfall).

Le jeu est sorti très buggé, avec pas mal de problèmes techniques (lag, crash systématique en pvp quand les groupes dépassaient une certaine taille, quetes importantes bloquées, nombreuses capacités de classes buggées, donjons impossibles a terminer etc.), mais tout ces problèmes sont résolus depuis plusieurs mois, et beaucoup d'ajouts ont été fait. Le patch de janvier rééquilibre par ailleurs totalement le jeu avec le système de champion et une refonte de toutes les stats, des aoe, des buffs et des armures... Ce qui prouve, comme toujours, que le jeu est sorti trop tôt mais qu'ils ne sont pas resté les bras croisés, ça fera 6 patch majeurs en 10 mois.

Après, Teso reste un MMO themepark un peu à part, qui a souffert de sa comparaison avec Skyrim alors que c'est avant tout un MMO dans ses mécanismes. Son interface très épurée qui privilégie l'immersion, son système de combat action qui lui est propre, la grande qualité des quêtes, son RvR sur une carte immense, l'assez grande liberté de build sur son perso, tout cela contribue a lui donner un charme unique. Les paysages sont magnifiques et le sont encore plus depuis l'amélioration des lumières, les personnages en revanche, comme dans tout les elder scrolls j'ai envie de dire, sont relativement moches et un peu raides, c'est dommage mais il y a quand même 10 races jouables.

Avec FFXIV, j'ai pas trouvé plus complet et aussi suivi par son équipe récemment, et sans cash shop FTP a la con pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ToTo




Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2014

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:01

Bonjour tout le monde,

Je viens de proposer des membres à revenir dans mon ancienne guilde qui est casi la même que la votre une petite guilde FR bien sympa.

Dommage j'aurais aimé vous connaitre un peu plus sur le jeu.....
Je vous souhaite bonne continuation !

(Si vous avez des trucs sur archeage qui ne vous servent plus nous on est là hein ! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
XinYue

XinYue


Sagittaire Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 32

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:28

Moi j'ai deux petites Khajiits : une du côté du domaine, et une que j'avais commencé côté Daguefilante (pour du RP sympathique, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en faire T_T).

Hasker : j'attend aussi BDO et Everquest next pour les tester^^ Parcontre, je m'attend à ne pas rester sur BDO car les mmos coréens et moi... je pense que c'est fini xD

Cependant, il pourrait peut-être me surprendre ! Au moins, je ne risque pas d'être déçue.

En reparlant de TESO, ce qui m'avait profondément déçue était les joueurs. Je m'attendais à voir de l'activité dans les grandes villes, des gens qui traînent, qui vont dans les auberges etc. En effet, je pensais que les gens prendraient du plaisir à jouer le jeu dans un univers comme celui là !
Je saoule tout le monde avec ça, mais c'est important pour moi (j'avais eu une petite conversation avec Ashra à ce sujet d'ailleurs^^).
Mais bon il faudrait que je me détache de ça, parce que maintenant il n'y a que des méga serveurs (avant on avait le choix : serveur pve, pvp, rp pve, rp pvp...).

La deuxième chose qui m'avait déçue était le côté très solo de TESO (les instances : au final tu dois te faire les "boss" tout seul ><)

Et ce qui nous a fait nous arrêter c'est qu'on se rapprochait du niveau 50 et on n'avait pas envie de voir ce qui nous attendait, qui était le plus gros point faible du jeu : le HL, les niveaux vétérans qui te font aller dans les autres factions. On avait envie de faire des rerolls pour les découvrir !!^^ Mais voilà... les instances solo qu'il fallait se retaper...
D'ailleurs je me demandais : comment font les pur heal dans ce jeu ? (A moins qu'ils aient tout simplifié).

Malgré ces gros points faibles, j'aimerai quand même y retourner^^ Parce qu'il m'a vraiment plu dans un sens. Je me sentais vraiment en Tamriel et j'y étais bien. J'adorais partir sans regarder où j'allais afin de voir ce que j'allais rencontrer sur ma route (coffres, ressources, joueur intéressant?). En plus on avait formé une petite guilde de Khajiits qui se voulait être un peu roleplay^^ Nous voulions faire les vrais Khajiits à marchander dans des endroits stratégiques ahaha ! Mais ça n'a pas abouti..


Bref, désolée de vous avoir raconté ma vie xD
Revenir en haut Aller en bas
Meyra

Meyra


Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Bordeaux

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 16:56

Et une tit' Meyra coté Daguefilante, et une !
Lv3 je commence à peine. Je me suis laissé tenté par la promo sur steam.
Revenir en haut Aller en bas
XinYue

XinYue


Sagittaire Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 32

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:01

Alors, ton aventure sur TESO te plait, Meyra ?
Revenir en haut Aller en bas
Meyra

Meyra


Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Bordeaux

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeDim 4 Jan - 9:44

Le jeu a ses charmes, pour le moment j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cube

Cube


Messages : 14
Date d'inscription : 30/09/2014

Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:21

Yop
Je viens de voir que TESO allais passé sans abo, je vais peut être testé également!!
Je joue pas mal à Dragon age et Eve online en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure ?   Fin de l'aventure ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de l'aventure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose Des Vents :: Le Coin des Bavards :: La Taverne-
Sauter vers: