La Rose Des Vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Raid - une claque monumentale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaeliath

Gaeliath


Messages : 89
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Dans la cave à vins
Humeur : Jouasse

The Raid - une claque monumentale Empty
MessageSujet: The Raid - une claque monumentale   The Raid - une claque monumentale Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:16

Non, je ne parle pas de raid de MMO mais d'un film, et sa suite Razz

Alors The Raid et The Raid 2 ce sont deux films indonésiens, dont le réalisateur, Gareth Evans, est gallois (ça s'invente pas). Ils s'agit de films d'action/arts martiaux absolument HALLUCINANT en terme de combats chorégraphiés, qui utilisent principalement un art martial de rue local d'une rare brutalité et une maitrise incroyable des images, le tout enrobé par des acteurs-athletes parfaitement à la hauteur.
Ça nous donne un ovni d'action movie qui remet à sa place tout ce qui à été fait depuis au moins 20 ans dans le genre.

Le premier film à un scénario pretexte dans un lieu clos et aligne les morceaux de bravoure sans temps mort. Le 2eme film est beaucoup plus ambitieux au niveau scénaristique et développement des personnages et alterne de longues sequences de dialogues avec une tension palpable et des scènes de combat inoubliables.

Si vous appréciez ce genre de proposition je vous *ordonne* de mater ces films, vous allez prendre une baffe à décorner un taureau.

Bien sur, c'est très, très violent donc âmes sensibles s'abstenir...

La BA de The Raid en vf.



La BA de The Raid 2 en vf.



Un extrait de 5mn d'un combat du premier film ... c'est juste un passage normal du film il y a plus spectaculaire dedans ... Mais ça donne une bonne idée de la baffe.

Revenir en haut Aller en bas
Ashra
Nyuh-eur en chef
Ashra


Sagittaire Messages : 121
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 37
Localisation : Jamais loin de la mer
Humeur : Nyuh !

The Raid - une claque monumentale Empty
MessageSujet: Re: The Raid - une claque monumentale   The Raid - une claque monumentale Icon_minitimeLun 29 Sep - 3:42

J'avais raté ce message tiens... Oo
Cool des films de bourrins comme j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kryss

Kryss


Messages : 11
Date d'inscription : 02/10/2014

The Raid - une claque monumentale Empty
MessageSujet: Re: The Raid - une claque monumentale   The Raid - une claque monumentale Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:02

Effectivement, dans la BA du 2, y a un dialogue à un moment.
Sinon, ça m'a l'air bien tendu ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Raid - une claque monumentale Empty
MessageSujet: Re: The Raid - une claque monumentale   The Raid - une claque monumentale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Raid - une claque monumentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose Des Vents :: Le Coin des Bavards :: La Taverne-
Sauter vers: